Nicole Force
"La sécurité de l’information, c’est avant tout limiter les risques inacceptables pour l’entreprise."

Le choix d’Orasys est de s’appuyer sur des consultants ayant une double compétence, une double expérience, l’une concernant la conception et/ou l’exploitation des systèmes d’information, l’autre concernant leur sécurisation tant au niveau gouvernance qu’au niveau opérationnel.

Ce choix permet le respect des valeurs de la société qui sont notamment l’écoute et la compréhension des besoins et des contraintes des clients ainsi que la fourniture d’une prestation de qualité. En effet, la sécurité de l’information ne s’impose pas par elle-même, elle doit être appréhendée au regard des enjeux de l’entreprise.

Sécuriser l’information ne doit pas empêcher l’entreprise d’atteindre ses objectifs mais elle doit lui permettre de limiter les risques inacceptables. Pour réaliser ses objectifs, l’entreprise crée, reçoit, traite et diffuse un volume d’informations de plus en plus croissant grâce aux nouvelles technologies de l’information. La nécessité d’ouverture des systèmes d’information fragilise l’entreprise. Elle se doit donc de mettre en place des protections adaptées aux risques qu’entraîne cette vulnérabilité.

Nous accompagnons nos clients dans l’identification des informations les plus sensibles, des vulnérabilités les plus critiques liées à leur système d’information et à l’utilisation qui en est faite, ainsi que dans l’identification des risques inacceptables pour eux.

Luc Herbert
Samuel Mac Aleese